Libreville : la Journée Nationale du Drapeau célébrée sous le signe de la jeunesse et du patriotisme
Par Agnès Limori
Ce samedi 9 août 2025, l’esplanade du Palais Rénovation a vibré aux couleurs de la République à l’occasion de la traditionnelle Journée Nationale du Drapeau. Placée cette année sous le thème « Jeunesse et Patriotisme : Porter haut les couleurs de la République », cette première édition de l’ère de la 5ᵉ République a mis à l’honneur la jeunesse gabonaise, considérée par les autorités comme le socle du renouveau national.
Une vue de la cérémonie
La cérémonie a été présidée par le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, accompagné de la Première Dame, Zita Oligui Nguema.
Une vue de la cérémonie
En présence des Forces de Défense et de Sécurité, des Présidents des Corps constitués, des membres du Gouvernement, du Corps diplomatique et des dignitaires de la République, plusieurs personnalités ont prêté allégeance à l’étendard national, affirmant leur attachement aux valeurs républicaines et leur respect des Institutions.
Le programme a été marqué par une parade militaire, des prestations musicales assurées par les Forces de Défense et de Sécurité, ainsi que par les enfants de troupe du Prytanée Militaire de Libreville, offrant un moment de communion entre la Nation et sa jeunesse.
En réaffirmant l’importance du patriotisme et de l’unité nationale, cette Journée Nationale du Drapeau 2025 s’inscrit dans la volonté des autorités de forger un esprit civique fort et de transmettre aux jeunes générations le sens du devoir et de l’engagement pour la République.
Laisser un commentaire