Par Pauline Ntsame
Après son arrivée mercredi 20 avril courant à l’aéroport d’Epassendje, à Makokou, dans l’ogooué-Ivindo, Ali Bongo Ondimba a dans l’immédiat supervisé les manoeuvres médico-militaires initiées par ses soins, alors qu’il était ministre de la Défense nationale et qui se poursuivent toujours, chaque année.
Ces dernières ont pour objectif le rapprochement de l’armée et des populations, en plus d’offrir des soins gratuits de qualité à titre préventif et curatif aux populations de l’arrière pays.
Mais l’agenda du chef de l’État est chargé. Dans le cadre de la célébration du 12 mars en différé dans les principaux chefs-lieux des provinces et départements, le tour revient à la province de l’Ogooué-Ivindo d’organiser les festivités.
En sa qualité de président du Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba prend spécialement part à l’événement de Makokou.
Une façon pour lui de rassembler les cadres, militants et sympathisants de cette partie du pays autour de Steeve Nzeho Diecko, nouvellement promu secrétaire général du PDG.
D’ailleurs, pour la réussite de ce rassemblement majeur, le nouveau SG a précédé Ali Bongo Ondimba sur les lieux, avec l’objectif de fignoler tous les détails inhérents au séjour de ce dernier dans cette petite localité de près de 14.000 habitants (2006).
En terre ogivine, Ali Bongo Ondimba devrait enchaîner les rencontres avec les autorités politiques de son écurie.