Par Agnès Limori
À Makokou, dans le district de Mvady, dans l’Ogooué-Ivindo, la nouvelle va bon train. Marie P., une adolescente de 18 ans, en relation avec un jeune homme de 20 ans, débrouillard et vivant de petits boulots, a pris la décision de mettre un terme à ses jours.
Selon le quotidien L’Union, qui rapporte les faits, la jeune femme subissait depuis un certain temps la pression de ses parents, qui lui donnait injonction de mettre un terme à sa relation avec le jeune débrouillard, lui expliquant que la famille n’en tirait aucuns bénéfices.
De l’autre côté, leur préférence s’était plutôt portée sur un sujet Camerounais, plus stable financièrement. C’est très exactement cette orientation qui déplaira à Marie P.
Prise dans une colère et n’arrivant pas à convaincre ses parents de ce qu’elle aimait son débrouillard, peu importe la situation instable de sa vie, elle ira dans sa chambre pour y boire de l’eau de javel, avec la ferme intention de mettre fin à ses jours.
Retrouvée inerte dans sa chambre, la jeune fille sera conduite d’urgence à Mayibout, une petite bourgade située sur la rivière Ivindo, vers une unité sanitaire, qui la prendra immédiatement en charge.
Mais l’absence de médicaments appropriés obligera l’infirmière en poste de procéder à l’évacuation de Marie P. sur Makokou.
Une situation compliquée.
Makokou: elle boit de l’eau de Javel pour ne pas sortir avec un camerounais imposé par ses parents
Article Précédent