Match amical : le CMS rassure face à Ombiliazami
Par Ange Mba
Le match amical qui a opposé le Centre Mbérie Sportif (CMS) à l’Union Sportive Ombiliazami (OM), le jeudi 5 février 2026 au stade de Wembley, nous a gratifiés d’un match très plaisant des deux côtés.
Pour le CMS, l’objectif était de poursuivre la préparation et de faire le point sur la situation des nouveaux joueurs dans les systèmes de jeu mis en place par René Nsié Akue, entraîneur principal. Très vite, les inquiétudes sur la condition de certains joueurs ont été dissipées, avec le jeune attaquant Asseko, auteur d’un doublé dès la première période.
Malgré quelques difficultés techniques liées à la reprise, l’équipe chère à Bosco Alaba Fall a su élever son niveau en seconde période, avec des joueurs plus frais qui ont proposé un football comme on aime le voir. Le troisième but est venu d’un coup franc d’Onana repoussé par la barre transversale, avant une reprise victorieuse qui porte le score final à (3-0).
Parmi les satisfactions, le jeune attaquant Katoyi Beny s’est montré au-dessus du lot : très puissant dans les duels, intelligent dans ses décrochages et doté d’une bonne vision de jeu.
Cisse sékou Kader
Cissé Sékou Kader, capitaine du CMS, s’est dit satisfait et confiant avant la prochaine rencontre amicale face au Vautour de la Police, prévue ce mercredi 11 février à 16 heures au stade Monedan de Sibang.
Bosco Alaba Fall, présent à cette rencontre, a tout de même fait des observations sur certains axes à améliorer, notamment l’occupation rationnelle du terrain et une fébrilité dans l’enchaînement du rythme, pour espérer être au top niveau face aux gros cadors du championnat national.
Une inquiétude qui, nous l’espérons, sera très vite gommée face à une très belle équipe de vautour qui, visiblement, possède une qualité de jeu séduisante et des joueurs de qualité.



Laisser un commentaire