Accueil » Média : 2 ème édition du SAMEAU : bilan en mi- parcours plutôt positif

Média : 2 ème édition du SAMEAU : bilan en mi- parcours plutôt positif

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale (Journaliste stagiaire)


Le salon des métiers de l’audiovisuel et du numérique ( SAMEAU), qui réunit les amateurs et professionnels des métiers de l’audiovisuel, de la communication et du numérique depuis trois jours au musée des Arts et Rites Traditions de Libreville, dresse un bilan plutôt satisfaisant à un jour de la fin de cette deuxième édition d’échange de compétences.

En effet, contrairement à la première édition tenue l’an dernier qui a eu moins d’engouement, celle de cette année a plutôt eu un écho favorable auprès du public gabonais, qui s’est manifesté à venir renforcer leur capacité dans le domaine des métiers de l’audiovisuel, communication et du numérique aux côtés des formateurs expérimentés.

Pour cette deuxième édition, « nous avons plus de deux cent jeunes et plus de cinq cent visiteurs par jour » déclare Jenifer de MAYOMBO, présidente du comité d’organisation. Pour ce qui est de la particularité de cette 2 ème édition du SAMEAU, la présidente du comité d’organisation a souligné que :« Pour cette 2 ème édition, on a mis un accent particulier sur la pratique ».

Vue de Régis Massimba, l’un des spécialistes convié pour partager son expérience

Aussi, en ce qui concerne les améliorations pour la prochaine édition du SAMEAU, elle a affirmé qu’:« On est entrain de réfléchir pour préparer la 3 ème édition , voir qu’est-ce qu’on pourrait éventuellement faire » . Il faut noter que pour cette 2 ème édition du SAMEAU, c’est près d’une vingtaine de stands qui ont été mis à la disposition du public et une trentaine de formateurs expérimentés .

Vue de Jennifer de Mayombo, présidente du comité d’organisation



Avant de donner rendez-vous aux médias pour la cérémonie de clôture qui aura lieu demain, la présidente du comité d’organisation a tenu à remercier Jean Pierre DOUKAGA KASSA, ministre de l’économie numérique, Pascal HAOUANGNI AMBOUROUE, ministre de la communication pour leur soutien, le musée des Arts Rites et Traditions de Libreville pour l’accueil chaleureux ainsi qu’à tous les partenaires.

Related Articles

Laisser un commentaire