Par Joseph Mundruma
Au mois d’août dernier, le Gabon a soldé son ardoise de 426 millions de francs CFA auprès de Télé Sud, propriété du Camerounais Jean Pierre Amougou Bélinga, depuis 2020.
Des fonds dûs en raison d’une opération de promotion de l’image du Gabon à l’international. Un service contracté par les autorités gabonaises en 2011.
À l’inverse, au Gabon, les agents de Télé Africa, propriété de la famille présidentielle, broient du noir. Selon nos confrères de reflets Gabon, des correspondances ont été adressées à la hiérarchie, laquelle serait restée étrangement muette.
« Les autorités du pays restent jusqu’alors insensibles aux cris des travailleurs gabonais qui œuvrent chaque jour à transmettre les informations aux populations de la capitale et celles de l’arrière-pays », rapportent dans leur interview nos confrères de Reflets Gabon.
En cette période de rentrée des classes, ils sont donc nombreux à Télé Africa, l’une des caisses de résonance du Parti démocratique gabonais (PDG), à être complètement déboussolés.
Plongés dans une précarité ignominieuse depuis 10 mois, les agents prétendent avoir atteint le point culminant.
Médias : on règle 426 millions de francs CFA à Télé Sud, et on cumule 10 mois de salaires impayés à Télé Africa
Article Précédent