Chargement en cours

Michel Delbrah Ndassy, maire d’AKANDA, déjà sur le terrain

Investi depuis peu à la tête de la commune d’Akanda, le maire Michel Delbrah Ndassy n’a pas tardé à passer à l’action. Le jeudi 4 novembre 2025, accompagné du maire du deuxième arrondissement, Charles Mandza, et de son adjoint, il a effectué sa première descente de terrain dans le cadre d’une activité citoyenne initiée par les jeunes du parti Union Démocratie des Bâtisseurs (UDB), avec l’appui de plusieurs entreprises locales.

Cette opération de nettoyage des principales artères de la commune, appelée à se poursuivre sur plusieurs jours, vise à redorer l’image de la ville, fortement dégradée ces dernières semaines par la prolifération des hautes herbes qui envahissaient les rues et offraient un spectacle peu reluisant.

Une vue de la Commune

Cette initiative s’inscrit également dans la droite ligne des orientations du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a récemment instruit les nouvelles équipes municipales de veiller rigoureusement à la salubrité des villes.

Profitant de cette sortie de terrain, le maire Michel Delbrah Ndassy a échangé avec les opérateurs économiques de la commune sur leur responsabilité dans l’entretien de leurs espaces de travail. Il a rappelé que le non-respect des règles d’hygiène et de propreté exposera désormais les contrevenants à des sanctions.

Laisser un commentaire