Par Pauline Ntsame
Le ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi, a fait le tour du propriétaire de l’immeuble abritant les locaux du secrétariat général et de ceux de la direction générale du commerce, vendredi 22 avril courant à Montagne Sainte et à Batterie IV.
Objectif: faire le point du fonctionnement des services placés sous sa tutelle.
Une occasion propice, laquelle a également permis à Jean François Yanda, le directeur général du commerce et le secrétaire général adjoint, de procéder à la présentation des différentes directions et services placés sous leur égide.
Il s’agit, notamment, de la direction du commerce intérieur, de la direction du commerce extérieur et de la direction des inspections et du contentieux.
Trois principales entités particulièrement fournies.
S’agissant de la direction du commerce extérieur, Horpy Chancia Obone Assoumou épouse EBACKAUB a fait l’exposé des missions régaliennes et de la vision de cette entité, avec en prime l’érection d’un guichet unique du Commerce extérieur.
Satisfaits de cette excursion, le membre du gouvernement et sa délégation ont honoré de leur présence à un cocktail prévu à cet effet par la direction générale du commerce.