Par Agnès Limori
Son nom et son visage sont très connus des populations de Moabi, dans la province de la Nyanga, au sud du pays. Carl Mihindou Mi-Nzambe est l’un des fils du défunt dignitaire Valentin Mihindou Mi-Nzambe, l’homme par qui le département de la Douigny en général et Moabi en particulier a connu dans les années 70 à 80, l’éclosion sociale.
Le défunt ministre puis premier Médiateur de la République sous Omar Bongo est pour la quasi-totalité des populations de la Douigny, une légende, une marque déposée au regard des nombreux efforts consentis par ce dernier pour le bien-être de sa localité Moabi Lung, dont il avait un fort attachement.
De longues années après son retrait de la scène politique puis sa mort physique, son fils, Carl Mihindou Mi-Nzambe qui n’a jamais oublié la route de Moabi depuis son adolescence, estime qu’il est temps de faire sa part pour poursuivre l’œuvre de construction.
Du département de la Douigny et son chef-lieu Moabi .
Accompagné de sa mère, veuve Mihindou Mi-Nzambe, il a initié ce weekend des rencontres avec les populations de Moabi à l’esplanade de Dilambe, samedi 25 et dimanche 26.
Aussi, il n’a pas manqué de marquer une escale à Mouila, où il a échangé avec les ressortissants de Moabi résidant dans cette ville centrale et qui pour la majorité, ont quitté Moabi à la recherche d’un emploi dans la province sœur de la Ngounié.
Ces différentes rencontres ont donné l’occasion au fils de Mihindou Mi-Nzambe, d’informer aux siens son intention de se porter candidat aux prochaines élections législatives pour le compte du premier siège du département de la Douigny.