Par Stive Roméo Makanga
C’est face aux populations des principaux quartiers de la Commune de Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué, que Pierre Moïse Mba, par ailleurs cadre et militant du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a fait l’exposé d’un idéal de développement commun.
Avec lui, les différents cadres de la petite ville, qui compte un peu plus de 6000 habitants, pour échanger sur des thématiques inhérentes au vivre ensemble, à l’unité et au partage, que l’Exécutif gabonais considère par ailleurs comme cruciales.
Ainsi, ce sont tour à tour les populations des quartiers Nyakok Mboun 1 et 2, qui ont été invitées à l’appropriation des valeurs cardinales précitées, conditions sine qua non de l’expression d’un excellent vivre ensemble.
Pierre Moïse MBA, avec la verve habituelle, s’est apesantit sur l’absolu nécessité pour les populations de la commune de Ndjolé de matérialiser la politique de partage prônée par Ali Bongo Ondimba.
Un propos sans équivoque, fédérateur et fortement approuvé de l’assistance. ” le développement de Nyakok Mboun passe par l’implication de tous. Chacun devant apporter sa pierre pour son édification et partant, celle de la Commune de Ndjolé”, a rappelé Pierre Moïse Mba.
Et, faisant démonstration de son propos, ce dernier a procédé, en présence des chefs de quartiers et des notables de la Commune, à l’inauguration des fontaines publiques bâties dans les quartiers Nyakok Mboun 1 et 2.
Conquises par l’idéal de développement partagé par Pierre Moïse Mba et les cadres mobilisés pour la circonstance, les populations locales ont souhaité que soient toujours organisées ce type de rencontres et d’initiatives, en raison de leur pertinence.
Un propos parfaitement entendu des organisateurs.
Bien que cette activité ait été organisée par les responsables politiques du Parti Démocratique Gabonais (PDG), première formation politique du pays, ces derniers ont toutefois souhaité bannir tout élément d’exclusion, cela en rassemblant les personnes de tout bord politique.
Un repas fraternel a clos les moments, que les fils et filles de Ndjolé ont du reste jugé très enrichissants.