Par la Rédaction
Au cours de son séjour de 48 heures dans la province de la Ngounié, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a participé à la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’agence de la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) à Mouila. Le nouvel édifice, mis à disposition par l’État, occupera une surface d’environ 10 490 mètres carrés avec une hauteur de 22 mètres, situé au cœur de la ville de Mouila. Ce futur bâtiment, contribuant à l’embellissement de la ville, sera composé d’un rez-de-chaussée et de trois étages, comprenant des locaux annexes tels qu’une infirmerie et un local technique, ainsi que des aires de stationnement, entre autres.
Oligui Nguema, admirant la maquette du projet
Lors de son discours, le Vice-Gouverneur de la BEAC a réaffirmé le soutien inébranlable de l’institution financière et sa volonté d’accompagner le Gabon sur la voie du progrès. La BEAC joue un rôle crucial dans la relance de l’économie gabonaise en créant des emplois directs et indirects. À travers la construction de ce monument, l’institution financière contribuera au développement du secteur bancaire dans le sud du Gabon.
Dans le même contexte, SE Brice Clotaire Oligui Nguema a remis un lot important de matériel informatique didactique ainsi que des médicaments au lycée public Jean Jacques Boucavel. Cette initiative vise à améliorer les conditions de travail et d’apprentissage dans l’ensemble des établissements de la province de la Ngounié.