Ce début de mois de février 2023 aura été bénéfique pour le lycée Public de Mabanda, l’équipe dirigeante et les enseignants ont reçu en ce milieu de semaine la visite des cadres du parti démocratique gabonais (PDG).
Abel Judicaël Mikala ; Christian Perez Mboumba; Jean Rémi Douckaga; Olivier Bekenda Mbadinga; Yves Mesmin Mbadinga ; Charles Edgard Mombo ; Charles Iwangou Mihindou ; Jean Stanislas Moussavou et Janvier Kombila Boukinda.
voilà la team des cadres du parti au pouvoir qui, les mains chargées, ont gratifié l’unique établissement d’enseignement secondaire de leur localité des manuels de bureau composés des cartons des rames de papier, des cartouches d’encre, des paquets de stylos et bien d’autres.
Ces outils didactiques ont été symboliquement remis au proviseur intérimaire par le membre du conseil national PDG, Abel Judicaël Mikala.
Prenant la parole au nom de ses camarades empêchés, Abel Judicaël Mikala a trouvé les mots justes à l’endroit des enseignants << Nous avons conjugué nos efforts pour pouvoir vous faire ce don. Par ce geste, nous venons vous dire que nous pensons à vous. Nous venons vous encourager à donner le meilleur de vous même>> a t’il dit.
Aussi, le membre du conseil national PDG a fait bénéficier aux lycéens de précieux conseils pour leur avenir.
Cette action a été saluée par le chef de base pédagogique de la Doutsila, le proviseur du lycée et les chefs des quartiers qui pour eux, vient pallier les difficultés que rencontrent l’établissement.
Par cet appui aux efforts du gouvernement, les cadres pedegistes de la Doutsila entendent promouvoir les valeurs de cohésion, de solidarité et de partage que prône le chef de l’État , sans lesquelles selon Ali Bongo Ondimba,il ne peut y avoir de politique vraie. Celle du vivre ensemble marquée ici par cette dynamique d’entraide et de solidarité envers le plus grand nombre.
Les statutaires et les autres cadres du PDG à l’origine de cette belle initiative ont d’ailleurs réaffirmé leur soutien sans faille au distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.
Un autre rendez-vous a été pris pour bientôt, dans le cadre d’une autre action communautaire au bénéfice des parents des villages.
Il faut rappeler que l’action de cette semaine est la réponse à la suite d’une sollicitation d’urgence exprimée par le lycée Public de Mabanda.