Par Stive Roméo Makanga
À Lastoursville, dans le département de Mulundu, Pauline Gnimi Mambo, la vénérable sénatrice du Parti démocratique gabonais (PDG) s’est rendue samedi 27 août courant au chevet des populations du canton Poungui.
Objectif: porter une assistance multiformes aux femmes du 3e âge, très souvent reléguées au second plan.
C’est donc par l’étape des regroupements des villages Tsati que la sénatrice a entamé son périple. Avec elle, une série de kits essentiellement composés des produits de première nécessité, de même que des fagots de bois de chauffage, prêts à l’usage, et utiles par ces temps de saison sèche.
Une excursion qui intervient au terme des comptes rendus parlementaires, exercice républicain auquel se sont prêtés les représentants du parti des masses, chacun dans sa contrée respective.
Il faut dire que ce geste de solidarité en faveur des femmes du 3e âge corrobore à plus d’un titre la politique du président de la République, dont l’amélioration des conditions de vie des populations constitue une priorité.
Ainsi, ce geste de solidarité de Pauline Gnimi Mambo, fortement apprécié des populations du canton Poungui, témoigne de son attachement aux valeurs d’aide et de soutien envers les populations, très souvent nécessiteuses.
Sur une note de satisfaction générale, au terme d’échanges fructueux, la sénatrice PDG a dit demeurer proche et toujours présente, quels que soient les temps et les circonstances.
L’étape de Tsengue Moupinda, à quelques kilomètres de Lastoursville, s’est donc achevée dans la joie et la bonne humeur, Pauline Gnimi Mambo promettant de transmettre toutes les doléances formulées à qui de droit.