Par la Rédaction
En grande difficulté, c’est au total sept dispensaires du deuxième siège du département de la lopé qui ont reçu une belle bouée de sauvetage le weekend dernier. En effet, ces structures sanitaires ont reçu un important lot de médicaments de la part de l’honorable Député Rodrigues Bertrand Nzoghe.
Cet élan de solidarité en produits pharmaceutiques de première nécessité, exprimé par l’élu national du Parti démocratique gabonais (PDG) en concertation avec le membre du bureau politique et ministre de la formation professionnelle Raphaël Ngazouze, vient matérialiser le plan d’accélération de la transformation (PAT) tel que voulu par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui, dans ce domaine de la santé, demande que les médicaments puissent être disponibles à toutes les populations gabonaise.
Et le donateur, l’honorable Député Rodrigues Bertrand Nzoghe lors de cette action a trouvé les mots justes “la remise gracieuse de médicaments, faite ce jour, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du vivre ensemble des filles et fils du canton, matérialisé par l’esprit de solidarité”.
Le parlementaire, qui envisage de poursuivre ce type d’actions à caractère social, était accompagné pour la circonstance du chef de canton Fieng Okano, du membre du conseil national PDG Jean Blaise Mouwe, des membres du comité central Kevin Youwe et Guillaume Mihoula Moukoko.