Par Samuel Boueka Youmi
Accompagné de Régis immongault Tatangani, ancien membre du gouvernement et député, ainsi que des responsables politico-administratifs de la localité, Pacôme Moubelet Boubeya, le ministre des Mines et des industries a visité les usines de transformation de contreplaqués, rénovées il y a plusieurs mois après un incendie qui avait détruit une panoplie d’installations.
Le membre du gouvernement et sa délégation ont donc pu découvrir une société dont le respect des normes est tout à fait conforme aux recommandations des plus hautes autorités de la République, en tête desquelles le chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.
Du côté de la Société des bois de Lastoursville (SBL), au cours de la séance de travail, le directeur de site, Ziad, a évoqué les difficultés du secteur, ainsi que la crise sanitaire qui ont durement affecté la société.
Il a ainsi souhaité que toutes les mesures annoncées par le président de la République et son gouvernement soient appliquées, cela pour soulager le secteur bois.
Aujourd’hui, sur le plan social, la SBL se positionne comme leader, certes, mais attend de l’État des mesures incitatives.