Par Stive Roméo Makanga
Reçu en audience mercredi 17 mai dernier par Dr Guy Patrick Obiang Ndong, Li Jinjin, ambassadeur de la République Populaire de Chine au Gabon a fait la présentation au ministre de la Santé et des Affaires Sociales gabonais de l’initiative « Warm Children’s Hearts : a China-Africa Joint action », que Peng Liyuan, la première dame de l’Empire du milieu portera à inauguration le 1er juin prochain. Un événement conjoint avec l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD), à l’occasion de la journée internationale des enfants,célébrée en chine.
Au cours de ces moments, il sera organisé la 24e mission médicale chinoise au Gabon, laquelle fera des dons multiples et multiformes, en plus d’effectuer des consultations médicales dans quelques orphelinats et maisons d’accueil du Grand Libreville.
Heureux de la tenue de cet événement important, le membre du gouvernement a annoncé sa disponibilité, dans le fait d’accompagner l’ambassade de Chine dans la mise en œuvre de cette initiative.
Dans cet ordre d’idées, il a ainsi invité les équipes de l’ambassade de Chine à visiter le Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé (CAPDES).
Satisfait, Dr Guy Patrick Obiang Ndong et Li Jinjin ont fait l’éloge des relations existantes entre la Chine et le Gabon, de même que la fraternité entretenue entre Ali Bongo Ondimba et Xi Jinping.