Accueil » Ouverture d’une enquête pour “propagation volontaire d’une maladie sexuellement transmissible” contre Balthasar Ebang Engonga

Ouverture d’une enquête pour “propagation volontaire d’une maladie sexuellement transmissible” contre Balthasar Ebang Engonga

Par Kongossanews

Par Agnès Limori

Le scandale qui secoue actuellement la Guinée équatoriale, et qui implique Baltasar Ebang Engonga, le directeur de l’administration fiscale équato-guinéenne, n’a pas atteint son épilogue . En effet, selon le journal Realequatorialguinea, le principal protagoniste pourrait-être poursuivi pour “propagation volontaire” d’une maladie sexuellement transmissible.

Dans des vidéos fortement partagées sur les réseaux sociaux, Balthasar Ebang Engonga se montre dans des situations intimes avec plusieurs femmes, à la fois des célibataires et des mariées. Ces fichiers vidéos ont provoqué une indignation, et de nombreux appels à des sanctions fermes continuent de retentir dans la sous-région.

Aussi, le Parquet de Guinée équatoriale, dirigé par le Procureur Général Anatolio Nzang Nguema, a réagi en lançant une enquête approfondie. “Les autorités souhaitent ainsi établir si l’homme aurait délibérément utilisé ces relations pour propager une éventuelle maladie dans la population. Si cela venait à être prouvé, il pourrait faire face à des poursuites pour atteinte à la santé publique, un délit puni par la loi équato-guinéenne” précise notre confrère.

Balthasar Ebang Engonga aurait-il délibérément exposé ses partenaires à une maladie sexuellement transmissible ? C’est la problématique à laquelle tentent de répondre les autorités. Dans l’affirmative, ce dernier pourrait faire face à de lourdes poursuites pour atteinte à la santé publique, un délit sévèrement réprimé par la législation équato-guinéenne.

Related Articles

Laisser un commentaire