Par Agnès Limori
Pastor Ngoua N’neme, l’ancien ministre de l’Économie numérique et de la Poste a succédé à Mathieu Koumba, décédé en novembre 2021 dernier, à la tête du Conseil d’administration du groupe Gabon Télévisions. Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, l’actuel ministre de la Communication, a procédé à son installation officielle le 18 janvier courant à la « Maison Georges Rawiri ».
«Gabon Télévision est un grand chantier, avec de grandes réformes qui tardent à prendre corps, mais nous espérons qu’avec votre arrivée l’impulsion nécessaire sera donnée. Pour ce faire, je vous invite très sincèrement à travailler main dans la main avec les collaborateurs du directeur général et les partenaires sociaux pour trouver ensemble les solutions aux problèmes qui minent le fonctionnement de cette institution» a déclaré Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, précisant que le nouveau PCA était, de son point de vue, « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut».
Le nouveau promu, qui avait été nommé lors du Conseil des ministres du 17 décembre 2021 dernier a dit s’investir de façon particulière.