Par Chrystian Nzembo de Bembicani
Dans le 1er siège du département de Mulundu, la Fédération départementale Édouard Boulende de Poungui, a tenu une réunion politique dite opérationnelle, aux fins de procéder à une prise de contact avec les différents responsables et les encadreurs des structures locales du Parti Démocratique Gabonais (PDG), mardi 25 juillet 2023 dernier, au quartier Bamboro, à Lastoursville.
Ainsi, en sa qualité de Membre du Bureau Politique (MBP) du 1er siège du département de Mulundu, l’honneur est revenu à Pauline Gnimi Mambo, de présider cette importante réunion avec l’ensemble des structures opérationnelles dont celles dites d’exécution, de base du PDG rattachées à la Fédération Départementale Édouard BOULENDE du canton POUNGUI, ainsi que les responsables et les encadreurs locaux des structures de direction.
Il a également été question pour cette dernière de procéder à la présentation des responsables et des encadreurs locaux du Parti, de passer au crible les stratégies de proximité et d’envahissement de terrain politique.
Peu après les formalités d’usage, Pauline Gnimi Mambo a invité les Camarades rattachés à la Fédération Édouard Boulende à un travail interne consistant en l’évaluation des forces et faiblesses des militants, à l’orée des scrutins imminents.
Dans cette perspective, elle a de même invité à une réflexion profonde liée aux stratégies de proximité et d’envahissement de terrain politique et à suggérer aux Camarades membres du Comité Permanent ,du Bureau Politique et ce,aux fins de préparer et de réserver ainsi une victoire des plus honorable,cash, indiscutable et par KO du candidat naturel,le DCP Ali BONGO ONDIMBA au grand dam de ses dix-huit(18) concurrents au soir du 26 août 2023.
Autre préoccupation au cours de cette réunion, Pauline Gnimi Mambo n’a pas manqué de rappeler les valeurs de respect de l’engagement, de la discipline du militant, qu’elle considère comme des outils extrêmement utiles pour faire remporter les candidats désignés par le DCP aux élections législatives et aux élections locales dans le département de Mulundu avec des victoires on ne plus écrasantes, afin de donner lieu à une majorité confortable au PDG à l’Assemblée nationale et dans les Conseils locaux.
Des propos clairs, sans équivoque, que les auditeurs de la sénatrice ont bien entendu.
En outre, Pauline Gnimi Mambo a indiqué la nécessité de cultiver les valeurs d’unité, de cohésion, de prudence et de vigilance, lesquelles devrait permettre la victoire du PDG aux élections générales.
Loin d’être la dernière rencontre, une séance a été retenue pour se tenir les jours suivants, à la faveur du coup d’envoi de la 5e édition du trophée Brice Soumis Africa, une organisation de la prestigieuse cantonale de Poungui.