Par Stive Roméo Makanga
Le 1er siège de la Commune de Ntoum a connu, le week-end écoulé, une effervescence particulière. Une liesse suscitée par Julien Nkoghe Bekale, membre du bureau politique PDG, en excursion dans le cadre du prolongement des rencontres citoyennes, initiées par ses soins depuis plusieurs mois déjà.
Une perspective prolongée par plusieurs actions sociales dont la distribution de près de 1000 kits alimentaires, œuvre de Rose Christiane Ossouka Raponda, membre du comité permanent du bureau politique de la province de l’Estuaire.
Des dons fait à la paroisse Saint-Thomas ( dans le cadre de la journées mondiale des pauvres en différée ), puis à la communauté musulmane, aux chefs de quartiers, au centre médical, et aussi aux différentes fédérations du parti au pouvoir dans ce siège. Cerise sur le gâteau, l’appui par une caravane médicale du SAMU Social.
Une excursion de Julien Nkoghe Bekale qui avait pour seul but la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle prochaine.
Assisté d’une pléiade de cadres politiques originaires de Ntoum, le membre du Bureau politique a exercé sa verve à la pédagogie liées aux enjeux de l’heure. Il s’agit plus précisément des échéances électorales de 2023, dont la présidentielle reste la principale.
Ainsi, le leader politique du 1er siège de la commune Ntoum a au travers de cet exercice, invité à la remobilisation pour une réélection”cash” d’Ali Bongo Ondimba les militants PDG des fédérations ( Nzeme , Meyang et Nyamoro).
Très investie dans le cadre de la politique de partage telle que prônée par Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda y aura mit du sien pour la réussite de cette sortie politique de l’ancien premier ministre, et dont toute la commune de Ntoum évoque encore.