Par Alfred Bekale
Les élections générales approchent à grands pas: Présidentielles, législatives et locales. Les candidats rivalisent de réthoriques et de projets, afin de convaincre leurs potentiels électeurs. En effet, dans trois semaines, les Gabonais passeront dans les urnes pour élire leurs dirigeants. C’est dans cet optique que ce 06 Août à la chambre de commerce de Libreville, le membre du Parti Démocratique Gabonais, KIKI INGA Darlus, a présenté les différents candidats aux élections législatives et locales à venir , aux ressortissants de la province du Haut Ogooué , pour le compte du 4ème arrondissement de la commune de Franceville .
Au cours de cette rencontre initiée par les membres du bureau politique PDG , avec les ressortissants de ladite localité. L’ objectif était de rappeler à ces derniers, l’enjeu des élections générales dans notre pays et plus précisément, dans le 4eme arrondissement de la commune de Franceville.
Pour KIKI INGA Darlus , membre du bureau politique( PDG) de la fédération Jean Félix SOUHA de ladite commune, l’objectif de cette rencontre était de :« présenter les candidats qui ont été choisis par le distingué camarade président, pour nous représenter à ces différentes échéances. Et éventuellement de discuter des problématiques qui pourraient se poser quant à la question du transport et de la logistique, toutes ces questions liées aux élections à venir ».
Cette rencontre était non seulement l’occasion de présenter les différents candidats, mais également d’interpeller les électeurs à se mobiliser pour voter ces derniers et principalement le président Ali Bongo, candidat à sa propre succession.
C’est dans ce même ordre d’idées que Claire MANDZA, candidate déclarée aux élections législatives dans le 4 ème Arrondissement de la commune de Franceville déclare :« Nos militants et sympathisants doivent voter notre président avec un score honorable ». Elle a d’ailleurs souligné qu’elle compte sur ses militants et sympathisants pour gagner cette bataille électorale.
Sauf changement de dernière minute, la campagne présidentielle s’ouvre le 11 août prochain. Les gabonais inscrits sur les listes électorales iront aux urnes le 26 Août prochain.