Par Christian Nzembo de Bembicani
Au lendemain du lancement officiel de la campagne d’Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, à la place Albert Tsamba de Lastoursville, le 3eme siège du département de Mulundu a initié une messe d’action de grâce, dans l’optique de présenter à la Providence toutes les situations qui pourraient survenir, au lendemain du scrutin.
Une initiative des membres du bureau politique patrice Inguila, Ngodel Inanga Yendiyika, Huguette Tsono et le directoire de campagne d’Ali Bongo Ondimba, pour le compte des cantons Lassio Sebe et Ogooué Amont.
Convaincus de la logique selon laquelle tout pouvoir vient de Dieu, c’est donc par une messe d’action de grâce dite par le père Patrick Jegbe que Huguette Tsono, candidate investie par le PDG à l’élection législative du 26 août, et par ailleurs coordinateur Général de la campagne du président de la République dans son fief politique et les siens, ont démarré leurs activités.
Dans son homélie, l’orateur, père Patrick à repris un passage biblique sous forme de cantique: “Mon frère, je te dis si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. Donc faisons confiance à Dieu, avec lui rien n’est impossible”.
Après avoir fléchit leurs genoux, les responsables politiques du 3eme siège du département de Mulundu se sont réunis à leur QG pour dévoiler et peaufiner minutieusement leurs programmes de campagne.
Ces derniers s’enchaînent ce lundi avec l’installation des responsables de zones, qui sitôt installés, vont être sur le terrain avec pour mission une victoire cash à leur candidat naturel Ali Bongo ONDIMBA.