Présidentielle 2025 – Département de Mulundu : Régis Immongault Tatangani mobilise les troupes du PDG pour accueillir Brice Clotaire Oligui Nguema
Par Chrystian Nzemboh
À quelques heures de l’arrivée du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province de l’Ogooué-Lolo, l’effervescence est à son comble. Le département de Mulundu, première étape de son séjour, se prépare activement pour lui réserver un accueil des plus chaleureux.
Sous l’impulsion de Régis Immongault Tatangani, membre du Comité permanent du Bureau politique et directeur adjoint provincial de campagne, les cadres et militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) enchaînent les réunions stratégiques. Ce jeudi 3 avril, à Lingoma, une rencontre décisive a permis de finaliser les derniers préparatifs en vue du grand meeting prévu le samedi 5 avril à la place Albert Tsamba.

Une mobilisation sans précédent
Lastoursville, surnommée la ville du guerrier Wongo, est en pleine effervescence. La famille politique du PDG s’organise minutieusement pour assurer un accueil triomphal à son candidat. Lors de la réunion de Lingoma, il était notamment question de préciser l’heure d’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema et d’expliquer aux militants les raisons du choix porté sur sa candidature.

Parmi les intervenants, Meddy Lucile Moulili, membre du Conseil national et représentante de la jeunesse, a exhorté ses camarades à une mobilisation sans faille :
« Le 12 avril, nous devons voter massivement pour Brice Clotaire Oligui Nguema, le candidat de tous les Gabonais. Il est celui qui prône l’inclusion et la reconstruction nationale. Mais avant cela, je demande à toute la jeunesse d’être présente ce samedi 5 avril pour l’accueillir comme il se doit ! »
Dans le même élan, Huguette Tsono a rappelé à la foule venue nombreuse assister à cette rencontre que Mulundu a déjà fait son choix :
« Brice Clotaire Oligui Nguema incarne le rassemblement et la reconstruction de notre pays. Il est le seul capable de conduire le Gabon vers des lendemains meilleurs. »
Un appel au soutien massif pour une victoire éclatante
Clôturant cette série d’interventions, Régis Immongault Tatangani a tenu un discours empreint de détermination :
« Il est évident qu’il n’y a pas d’alternative possible : Brice Clotaire Oligui Nguema est l’homme de la situation. En seulement 19 mois, il a posé des actes concrets qui témoignent de sa volonté de redresser le Gabon. Nous devons lui donner l’opportunité de poursuivre ce travail colossal. »
S’adressant aux militants, il a insisté sur l’importance d’un soutien massif dès le premier tour :
« Le 12, c’est le 12 ! Nous devons assurer une victoire nette et sans appel. Pour cela, la mobilisation doit être totale dès ce samedi 5 avril. La place Albert Tsamba doit refuser du monde, car nous accueillons le futur président de la République. »

Le rendez-vous est donc pris : samedi 5 avril à 10h à Lastoursville, où le PDG entend démontrer, par une démonstration de force, son engagement indéfectible derrière la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema.
Laisser un commentaire