Présidentielle 2025 : La campagne pour Brice Clotaire Oligui Nguema s’intensifie dans l’Ogooué-Lolo
Par Chrystian Nzemboh
La coordination provinciale de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, surnommé « C’Bon », a intensifié ses actions dans le département de Mulundu, avec pour objectif une victoire écrasante dès le premier tour. Ce mardi, l’équipe dirigée par Patrice Inguila a sillonné les cantons de l’Ogooué-Aval et de Poungui, bénéficiant du renfort de la coordination provinciale menée par Armande Longo épouse Moulengui, assistée de son adjoint Régis Immongault Tatangani.

À Roungassa, sur les terres de Jean-Rémi Yama, Armande Longo a appelé à une « victoire sans partage » pour le « Bâtisseur en chef », exhortant les populations à voter massivement en sa faveur. « Nous visons le 100/100 pour Brice Clotaire Oligui Nguema dans cette partie du département », a-t-elle déclaré.

Patrice Inguila, directeur de campagne pour Mulundu, s’est montré confiant : « Notre candidat aborde cette élection avec 50 % d’avance. Les 50 % restants, nous les obtiendrons dans les urnes ce samedi 12 avril avant midi. »

Selon lui, cette avance symbolise « la prime de la Libération du 30 août 2023 », un événement historique qui place Oligui Nguema en favori. Il a également salué la fidélité des Logoovéens et leur solidarité légendaire, appelant les Mouloundois à « honorer C’Bon, car avec lui, c’est l’essor vers la félicité ».

De Roungassa à Mibambou, en passant par Liteseghe, Nzela (surnommée « Dubaï »), Malende (« Marseille »), et Madoukou, la mobilisation a été forte, dans une ambiance électrique.
À Mibambou, Pauline Gnimi Mambo, chargée des femmes, a galvanisé les troupes, tandis que le directeur adjoint Paul Missouma a rappelé : « Votons celui qui nous a libérés par sa bravoure le 30 août 2023. Pour ce geste, Oligui mérite son mandat de 7 ans. »

Après l’Ogooué-Aval, la coordination départementale a mis le cap sur Poungui, chez « les Guerriers », avec une étape à Egg. Mercredi 9 avril, elle se dirigera vers Ndangui, avec une halte prévue dans la zone Orifer.
La campagne bat son plein dans le département de Mulundu et sa capitale, Lastoursville, portée par l’engagement sans relâche des membres des différentes coordinations.
Laisser un commentaire