Par Stive Roméo Makanga
Résolu à traduire en actions concrètes la politique du chef de l’État auprès des populations de l’arrière pays, Benjamin Banguebe Mayoubi balaie désormais d’un revers de la main toute hésitation.
Le village Madoukou 1, lequel a engendré le regroupement Madoukou-Mahouya, privé d’électricité deux années durant du fait d’une panne du transformateur, a bénéficié de la générosité de Benjamin Banguebe, natif de cette contrée et fortement consulté des populations.
Le membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG) a conjuré les difficultés de ses compatriotes par un don de lampadaires solaires. Une action forte, qui a connu l’adhésion de tous: “J’ai voulu soulager les difficultés des parents en apportant des lampadaires pour un éclairage public”, a-t-il déclaré.
Faute d’éclairage public fonctionnel, il faut avouer que le village Madoukou 1 gisait dans une atmosphère de danger permanent. Entre circulation des véhicules à des heures tardives et insécurité des populations, les craintes s’étaient accrues.
Si des mesures urgentes avaient longtemps fait l’objet de discussions entre notables de l’entier regroupement, il faut définitivement reconnaître que l’élan de générosité de Benjamin Banguebe Mayoubi a permis de remettre les pendules à l’heure. “Désormais, les routiers constatent avec joie que ces populations ont retrouvé leur joie grâce à cet éclairage public”, a fait observer le cadre du parti des masses.
Cette action constitue un gros soulagement en attendant que les responsables de la SEEG trouvent la solution du transformateur.