Accueil » Réappropriation des valeurs ancestrales : le Concours “AKENG” s’engage pour la jeunesse gabonaise

Réappropriation des valeurs ancestrales : le Concours “AKENG” s’engage pour la jeunesse gabonaise

Par Kongossanews

Par Higor Mamboundou

Le Concours National inter-établissements Secondaire dénommé “AKENG” tiendra sa deuxième édition les 6 et 7 juillet 2024 à Libreville. L’organisation K.T.A.S Gabon a tenu une conférence de presse le samedi 29 juin 2024 dans les locaux du Musée National, à l’effet de présenter cet événement.
Aussi, le coordonnateur général, NGUI ÉMANE Johan, et le rapporteur général, Auxence MÉGNÉ AKUÉ, ont expliqué que le but du concours est de permettre aux élèves de se réapproprier les valeurs ancestrales qui sont aujourd’hui délaissées par la jeunesse. La première édition a eu lieu en 2023 sous l’impulsion de la présidente, Mme Thérèse OBAUNE EBHA épouse TRAMO KONAN.
Environ 49 participants, soit 7 par province, sont attendus pour cette deuxième édition. Le Musée National, lieu incarnant les valeurs et l’histoire du Gabon, a été choisi comme cadre pour cet événement. Le rapporteur général a relevé l’urgence de créer un cadre d’émulation et de conscientisation pour permettre aux élèves de se réapproprier ces valeurs ancestrales.

Related Articles

Laisser un commentaire