Par Agnès Limori
À l’approche du référendum constitutionnel du 16 novembre, les équipes du 2e arrondissement d’Akanda, sous la coordination de Pascal Franck Nze Ndong Nze, sont pleinement mobilisées pour promouvoir le vote en faveur du « Oui ». Ce mardi 12 novembre, elles ont sillonné de nombreux quartiers, notamment Derrière les Kikinous, Angondjé-Ntom, le marché de Beaulieu, et le secteur du Delta, en multipliant les rencontres de proximité.
Le message est clair et répété à chaque visite : inviter les habitants à participer au scrutin en faveur du « Oui » et les inciter à retirer leurs cartes d’électeur disponibles dans les différentes mairies. Pour garantir une diffusion optimale des informations, les équipes distribuent des brochures et des tracts qui détaillent certains articles clés du projet de constitution. L’objectif est de fournir aux citoyens des éléments concrets pour leur permettre de mieux appréhender les enjeux de cette nouvelle constitution.
Présents sur le terrain depuis le week-end précédent, les membres de l’équipe de campagne ne se limitent pas aux rencontres publiques. À partir de ce mercredi 13 novembre, ils prévoient une série de causeries avec les chefs de quartier. Ces échanges, qui se poursuivront jusqu’à vendredi, visent à répondre aux interrogations des résidents, à dissiper les doutes et à fédérer un maximum de soutien en vue du vote.
Cette mobilisation de proximité témoigne de la volonté des équipes du 2e arrondissement de faire d’Akanda un exemple d’engagement citoyen pour ce référendum décisif.