Par la Rédaction
Le ministère de l’Intérieur, chargé de l’organisation des élections, a fixé par arrêté n°0001826/MIS, daté du 21 octobre 2024, la période de campagne pour le référendum sur le projet de nouvelle Constitution. Cette campagne se déroulera du 6 au 15 novembre 2024, soit une durée de dix jours, comme l’a rapporté une source au sein du ministère de l’Intérieur.
Conformément aux dispositions de la loi révisée 07/96, cette étape de sensibilisation est obligatoire avant tout scrutin. Le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongault, a ainsi officialisé l’ouverture de la campagne le 6 novembre 2024. À partir de cette date, les acteurs politiques et sociaux auront la possibilité de mener des actions d’information et de mobilisation auprès des citoyens pour les inciter à se prononcer en faveur ou contre le projet de Constitution lors du référendum.
Les affiches, réunions publiques et autres activités de propagande, jusque-là interdites, seront autorisées dans le cadre de la législation en vigueur. Cette campagne est considérée comme un moment décisif pour convaincre l’électorat de l’importance du scrutin prévu.