Accueil » Régis Immongault Tatangani : Dernière mobilisation pour le Oui avec les sages du Cocosam à Lastoursville

Régis Immongault Tatangani : Dernière mobilisation pour le Oui avec les sages du Cocosam à Lastoursville

Par Kongossanews

Par Chrystian Nzembo de Bembicani

Ce jeudi 14 novembre 2024, dans le cadre de la campagne pour le référendum, Régis Immongault Tatangani, député de la transition et fervent soutien du Oui, a accueilli à sa résidence de Lingoma les sages du regroupement Cocosam, désormais présidé par Jean-Marie Ngondou, à la suite du décès du patriarche Barres Immongault. Malgré la pluie abondante qui s’est abattue sur Lastoursville, les membres de Cocosam ont investi la salle de réception, témoignant de leur détermination à défendre un vote massif pour le Oui le 16 novembre.

Le gardien du temple de cocosam Pascal Bounang appeler affectueusement Passa rassure à IMMONGAULT TATANGANI le Oui sans tâche des sages

Dans une ambiance solennelle,  Immongault Tatangani a invité ses aînés à se mobiliser sans relâche. “Le Oui de Lastoursville doit résonner dès les premières heures du vote”, a-t-il déclaré avec conviction, soulignant l’importance de cette mobilisation pour la communauté de Mulundu.

Vue partielle des Sages du Cocosam

Jean-Marie Ngondou, à la tête du Cocosam, a rassuré le député de la transition : “Dès ce vendredi 15 novembre, nous commencerons les célébrations pour sceller notre engagement en faveur du Oui.” Le message a été renforcé par l’intervention de Flavienne Lipot, porte-parole des femmes, qui a affirmé dans la langue locale Awandji : “Nous allons porter haut la victoire du Oui, car ce que femme veut, Dieu l’accomplit.”

Les femmes du Cocosam prêtent pour le 16 novembre à voter oui

Après cette rencontre, Immongault Tatangani a également reçu les jeunes leaders du secteur, fédérés autour de Jass, renforçant l’élan de soutien au Oui dans toutes les couches sociales de Lastoursville.

La campagne pour le Oui à Mulundu atteint son apogée, avec une ferveur grandissante dans les rues de Lastoursville. Les habitants, résolus à être les premiers à valider le Oui, se préparent pour un vote historique ce 16 novembre.

Related Articles

Laisser un commentaire