Par E.L
Il l’a fait savoir récemment au terme de la cérémonie marquant la rentrée politique de son parti.
Six mois après le coup de la libération qui a vu la chute du Parti démocratique gabonais (PDG), le 30 août 2023, les activités reprennent dans plusieurs états-majors politiques. Tel est le cas du Parti du renouveau national (PRN) qui vient de relancer ses activités pour le compte de la saison 2023-2024.
Lezin Guilbert Koumba Mboula a saisi l’occasion pour saluer la réintégration du Gabon au sein de la Comité économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC). Une suspension prononcée à la suite de la prise du pouvoir par les forces de défense et de sécurité.
Pour le directoire et les responsables des structures de base du PRN, l’action des vaillants soldats vient remettre le Gabon sur les rails du développement véritable. Car, a-t-il renchéri, notre pays était dans l’abîme. La transition engagée depuis six mois devrait être l’occasion de ramener autour d’un même idéal penser ensemble Gabon.
Or, à ce sujet, le président Lezin Guilbert Koumba Mbadingalt déplore la mise à l’écart de plusieurs acteurs dans l’organisation des assises de la Concertation nationale à venir. Alors que l’objectif visé est d’éviter la contestation générale.