En cinq ans et à travers une centaine de localités, le Samu social gabonais a déjà pris en charge gratuitement un peu plus d’un million de démunies. Et le Docteur Wenceslas Yaba, coordonateur général de cette entité, compte poursuivre cette dynamique, au bonheur des populations.
D’ailleurs, mercredi 30 mars courant, à son siège social de derrière la prison, dans le 2e arrondissement de Libreville, dès 8h30 minutes, la perspective s’est poursuivie.
Venues en masses, les populations, aux ressources particulièrement limitées et démunies, dans la majeure partie des cas, attendent d’être reçues par les équipes, lesquelles se relaient 24h/24.
Si la structure humanitaire est autant prise d’assaut, c’est en raison de la diversité, de même que la qualité des prestations offertes gratuitement.
Opération de cataractes, radiologie, échographie, électrocardiogramme, laboratoires, don de lunettes et de médicaments, autant d’éléments qui conduisent en masse les populations à se tourner vers le Samu social gabonais.
Continuer d’offrir les soins gratuits aux populations, tel est l’optique du Dr Wenceslas Yaba et les siens.
Loin de s’arrêter dans la seule capitale, certaines prestations, telles l’électrocardiogramme et l’échographie, d’ordinaire très coûteuses, sont désormais disponibles gratuitement dans les villes de Mouila, Oyem, Moanda et Franceville.