Pour assurer le bien-être de ses employés, partenaires et voisins, Setrag, filiale du groupe Eramet, place la santé, l’éducation et l’environnement au cœur de son engagement sociétal. L’entreprise se démarque par son éthique, sa transparence et son engagement envers la santé, l’éducation et la sécurité au travail, en accord avec les valeurs du groupe.
Depuis 2020, Setrag a lancé plusieurs initiatives pour améliorer la vie des communautés locales. Dans le domaine éducatif, elle a construit des salles de classe et réhabilité le logement du directeur de l’école à Akournam 1, Owendo. Elle a également financé la clôture de l’école publique d’Akournam 1 et distribué 5400 kits scolaires à Booué, Lastourville, Ndjolé et Owendo. En outre, un jeune chercheur a reçu un financement pour sa thèse de doctorat.
Concernant la santé, Setrag a édifié un nouvel hôpital avec des logements pour le personnel à Booué et organisé des campagnes de dépistage de cancers pour les hommes et les femmes à Booué, Lastourville, Ndjolé et Owendo. L’entreprise a également mené des consultations ophtalmologiques et distribué 1000 paires de lunettes correctrices à Ntoum.
Setrag est également engagée dans la protection de l’environnement et le développement durable. Elle a offert des formations à l’entrepreneuriat et un soutien financier aux jeunes et aux femmes de Booué et Lastourville. Les commerçants affectés par les travaux du PRN au PK2 d’Owendo ont également bénéficié d’une aide financière.