Par la Rédaction
De retour depuis ce mercredi 23 novembre à Libreville, la délégation a regagné la capitale politique gabonaise avec un sentiment d’un devoir accompli dans cette première étape. Du village Matstasa à la commune de Koulamoutou, les jeunes vivants dans la province ont donné un cachet particulier de leurs contributions aux plénières des trois étapes logovéenne.
À quelques jours de la fin de l’appel à contribution lancé par le Premier Ministre, Raymond Ndong Sima pour le dialogue national. Une délégation de la coordination des assises des jeunes de l’Ogooué-lolo a sillonné la province trois jours durant. Un séjour axé sur des rencontres citoyennes avec leurs frères résidant des quatre départements de la province: Mulundu, Lombo-Bouenguidi, Lolo-Bouenguidi et l’Offoué-Onoye sur sept thématiques tel que le développement rural et durable pour ne citer que celle-là.
À l’issu de cette première étape dans l’Ogooué-lolo qui a permis aux membres de la délégation dépêchée pour la circonstance de discuter avec leurs semblables leaders d’opinions, representants de la douzaine d’associations et mouvements de jeunesse existant pour aboutir à une centaine recommandations.
Des propositions qui seront dans les tous prochains jours présenter aux natifs résidant à l’estuaire au cours de la dernière étape pour harmonisation des contributions avant le dépôt auprès des autorités compétentes.