Par La Rédaction
Après son séjour en Éthiopie, à Addis-Abeba, à la faveur de la 35ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine, qui s’était ouvert le samedi 5 février 2022 courant, le premier ministre a fait le point ce lundi 7 février au chef de l’État, au Palais Rénovation.
Occasion aussi pour la cheffe du gouvernement de situer le président de la République sur les avancées des dossiers nationaux.
S’agissant de sa mission, des points essentiels ont été retenus. D’abord celui relatif à Macky Sall, son homologue sénégalais, porté à la tête de la prestigieuse institution africaine, et qui a de fait décliné son programme, essentiellement basé sur les aspects liés à la santé, à l’économie et à la finance.
Lire aussi: Sommet de l’UA à Addis-Abeba : Ali Bongo absent…
Ensuite, il s’est aussi agi pour Rose Christiane Ossouka Raponda de présenter au chef de l’État l’adoption du projet de création d’une agence panafricaine de notation, sans oublier la présentation par certains chefs d’État à l’Assemblée, des rapports sur les thématiques dont ils sont les champions.