Par Stive Roméo Makanga
Manifestement, la campagne de sape et de dénigrement orchestrée contre Pierre Emerick Aubameyang (PEA), au moment où se jouait la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun, a accouché d’une belle petite souris.
Ils avaient tous fait bloc uni pour détruire l’image de PEA, construite si durement au fil des ans. Entre falsification des tests d’examens et bashing honteux sur les réseaux sociaux, Freddy Koula et ses sponsors du Palais Rénovation y étaient presque.
Pierre Emerick Aubameyang avait été renvoyé à son club, sans qu’il lui ait été possible de défendre une fois de plus la patrie auprès de ses excellents coéquipiers. Et avec lui, Mario Lemina.
Les raisons profondes de cette campagne diabolique et malsaine avaient toutes été saupoudrées de grossiers prétextes. Ces dernières, ventilées par Freddy Koula, avaient fait écho.
Sur la toile, les populations découvraient un PEA “indiscipliné”, ou encore un PEA accro aux prostituées, qu’il pouvait ramener avec lui très tard dans la nuit.
Et quoi de plus crédible que d’utiliser des canaux d’informations prétendument d’autorité !
Ainsi, l’ association du Journal L’Union et de Freddy Koula suffisait pour convaincre une population de “naïfs”, doublée d’une crédulité hors du commun.
Mais ils ont tous échoué à la manœuvre puisque le temps, révélateur de tout, a affiché la constance de son caractère à la fois philosophique et métaphysique, lequel le définit comme immuable. Il n’en fallait pas plus.
Comme le crierait tout gabonais lambda: Dieu ne dort pas, il finit toujours par nous justifier, quelqu’ait été le poids de la pierre qui nous a été lancée.
Les panthères, très au fait des activités des grandes compétitions européennes, redécouvrent un PEA encore plus fort qu’il ne l’a jamais été.
Même si déjà trentenaire, les jambes de PEA galopent comme celles d’un jeune cerf. Son intelligence au jeu semble avoir été multipliée par 10.000: le fils de Pierre Aubame est simplement “monstrueux”.
Alors que tous les sorciers, grassement alimentés par Freddy Koula et ses bailleurs de fonds prédisaient une fin de carrière sinistre à AUBA, c’est tout le contraire qui se produit.
D’ailleurs, la nouvelle célébration de PEA après chaque but en dit long sur son ambition. Il s’agit, pour les éclairés qui l’ont compris, d’un message subliminal.
Le choix de Goku (personnage d’Akira Toriyama) en super saïen 4 et faisant le signe de la téléportation est tout sauf anodin. Il s’agit d’une mutation suprême, et d’une téléportation vers une dimension supérieure.
Le fils de Pierre Aubame souhaite que son message soit transmis à ses détracteurs sans aucune ambiguïté.
Comme Goku à ce stade de transformation, ses forces et capacités en sont aussi décuplées, et, cerise sur le gâteau, le signe de la téléportation est éloquente de la nouvelle dimension atteinte par le footballeur gabonais.
Il n’y a que le désir d’obtenir sa revanche sur son ou ses adversaire(s) qui peut produire un tel résultat.
Aussi, depuis les exploits de la jeune panthère gabonaise en terre étrangère, le manipulateur Freddy Koula, l’homme qui s’est employé à distiller la haine pour PEA, et aujourd’hui Pierre Alain Mounguengui, le président sortant de la FEGAFOOT, s’est tu.
Tout ce qu’on lui demandait depuis belle lurette.