Accueil » Sport/ Éliminatoires de la CAN TOTAL ÉNERGIES CAF CAN COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS FÉMININE MAROC 2024

Sport/ Éliminatoires de la CAN TOTAL ÉNERGIES CAF CAN COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS FÉMININE MAROC 2024

Par Kongossanews

Par Alfred Bekale

Le Sélectionneur National Tristan MOMBO dévoile la liste des joueuses présélectionnées, comptant pour le match de qualification contre le BOTSWANA le 22 et 26 septembre prochain.

Tristan MOMBO, sélectionneur National des panthères du Gabon chez les dames , a dévoilé la liste des joueuses présélectionnées pour la double confrontation des panthères contre le BOTSWANA, comptant pour le match de qualification de la CAN féminine Maroc 2024, ce lundi 11 septembre 2023 au siège de la Fédération gabonaise de football, sis à Owendo.


C’est face à la presse nationale et internationale que le sélectionneur de l’équipe féminine de football du Gabon a décliné la liste des joueuses convoquées pour la double confrontation entre le Gabon et le Botswana, dans le cadre des éliminatoires de la CAN TOTAL ENERGIES MAROC 2024.

Une vue de l’assistance

“Nous allons essayer d’aller le mieux que possible et le plus loin possible aussi” a déclaré le sélectionneur National.

Sur les 31 joueuses convoquées, l’ancien joueur du FC 105 a donc retenu 16 joueuses évoluant dans le championnat national. Un choix qui permettra à nos panthères locales de démontrer leur talent afin de prouver que malgré l’arrêt ou l’absence du championnat national féminine de football, qu’il ya aussi des talents capables de défendre les couleurs nationales aux compétitions internationales.

L’Equipe conduite par Tristan MOMBO aura 15 jours de préparation avant la double confrontation contre les Zèbres du Botswana pour ce premier tour des qualifications de la coupe d’Afrique des nations féminine. Quant à l’absence de Winnie Mapangou sur cette liste, le sélectionneur National répond que : « son absence c’est un choix comme je l’ai dit toute à l’heure. il ya une priorité que je donne sur l’avenir aussi».

Vue de la liste des joueurs

Puis, ce dernier rassure que :« Ce n’est pas pas que la porte est fermée pour celle là. Non. L’équipe nationale est ouverte à tout le monde. Mais je dis bien que c’est un choix qui a été fait et nous y allons avec».

Notons que cette coupe d’Afrique des nations féminine se déroulera au Maroc pour la deuxième fois après celle de 2022. Le vainqueur Gabon contre Botsawa affrontera celui de Cameroun contre le Kenya pour le tour suivant.

Related Articles

Laisser un commentaire