Par Chrystian Nzembo de Bembicani
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, va séjourner durant trois jours dans la province de l’Ogooué-Lolo. Il sera l’hôte des « logovéens » pour une tournée républicaine dans les prochains jours, a-t-on appris de source officielle.
C’est après une réunion préparatoire co-présidée, ce mardi 28 mars 2013, à Lastoursville, par le ministre déléguée des Affaires Etrangères et la ministre déléguée de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, respectivement Hermann Immongault, et Huguette Tsono, dont notre Rédaction a reçu le communiqué.
Au cours de cette rencontre avec les élus locaux, nationaux du département de Mulundu et cadres, les échanges ont essentiellement porté sur les préparatifs de la tournée républicaine d’Ali Bongo Ondimba prévue à Koulamoutou, les 30, 31 mars et 01 Avril prochain, précédée de la dernière réunion préparatoire du Comité d’Organisation les 28 et 29 mars 2023.
Selon les membres du gouvernement, Hermann Immongault et Huguette Tsono, ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs marquants la tournée républicaine du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, d’une part, et le lancement des assises sur la vie chère d’autre part.
« Premier Jour (30/03/23) : Koula-Moutou, Iboundji, Lastoursville (parc à bois), Ndangui. Deuxième Jour (31/03/23) : Pana, Dienga, koula-Moutou. Troisième Jour (01/03/23) : visites à l’église de Notre Dame de la Salette, audience avec tous élus et notables de la province. Lancement des assises sur la vie chère. Puis retour sur Libreville », ont-ils programmé.
Hermann Immongault et Huguette Tsono ont rassuré l’opinion nationale et internationale que le rencontre qui marque la tournée républicaine d’Ali Bongo Ondimba dans la province de l’Ogooué-Lolo sera belle, ont-ils promis.