Par Pauline Ntsame
L’étape d’Oyem a constitué, dans la tournée dite républicaine d’Ali Bongo Ondimba, un tournant décisif. En plus de s’être massivement mobilisées, les populations ont appelé le président sortant à briguer un énième mandat.
Séjournant dans cette ville du septentrion depuis dimanche 2 juillet 2023, Ali Bongo Ondimba a reçu une véritable vague de chaleur à son accueil, des populations en liesse venues tout particulièrement lui souhaiter un excellent passage, de même que leur intention de le voir de nouveau à la tête du Gabon pour présider aux destinées de tous.
De l’aéroport à la place de l’indépendance, les espaces ont affiché complet. Et, à l’initiative des membres du gouvernement originaires de la province, une marche a été entreprise, avec pour objet de demander une énième participation à Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023.
Notons qu’au cours de son excursion, le président de la République devrait rencontrer les populations locales et échanger sur de nombreuses problématiques.
Un séjour très rempli, qui renforce cette idée que la popularité du chef de l’État dans cette partie du pays est au beau fixe.