Par Chrystian Nzembo de Bembicani
C’est dans la perspective de la traduction en actes concrets de la politique de proximité articulée autour des valeurs d’unité et de cohésion, fortement promues par les plus hautes autorités de la République en tête desquelles Ali Bongo Ondimba, qu’a été organisé le tournoi de football baptisé “Solidarité”, dont la première édition est en l’honneur d’Olivier Ekozy Kondondoh.
Pour Huguette Tsono, ministre déléguée à l’enseignement supérieur, Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et candidate investie sur le 3e siège du département de Mulundu, marraine du tournoi, il est question par cet événement à la fois sportif et festif, de promouvoir les valeurs fondamentales décrites ci-dessus, véritable cheval de bataille de l’Exécutif gabonais.
Un tournoi officiellement lancé par cette dernière le samedi 22 juillet dernier au stade Pascal Éboué de Ndangui centre, en présence des autorités politico-admnistratives locales, de Nathalie EKOZY, des Camarades MBP Patrice INGUILA et Faustin LIKOMBANGUIYA, respectivement président d’honneur et président actif du Comité d’organisation.
Un événement qui a connu un écho retentissant.
Outre cette organisation, dans le canton Poungui, il est désormais question pour les populations de mettre les bouchées doubles pour la tenue de la 6e édition du trophée Brice Doumi Africa.
Une initiative de la prestigieuse “cantonale”, un tournoi de football parrainé par l’honorable Régis Immongault Tatangani, avec ses partenaires traditionnels, en tête desquels la vénérable sénatrice Pauline GNIMI Mambo, et le ministre Hermann IMMONGAULT.
Un événement qui devrait mettre en émoi l’entier conseil départemental de Mulundu 10 jours durant. Une autre preuve de la matérialisation du vivre ensemble, prôné par le président de la République.