Par Wilfried Allogo
Le ministre des travaux publics, Toussaint Nkouma Emane s’est rendu en urgence dans la ville de cocobeach vendredi dernier où il s’est produit un incident majeur lié au sectionnement de la route.
C’est sous la haute instruction du chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, que le fraichement nommé aux travaux publics et son équipe sont allés dans cette ville située au nord de L’Estuaire pour, d’une part faire un état des lieux et d’autres part, voir dans quelle mesure rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En effet, c’est suite aux fortes intempéries qui se sont abattues sur notre pays récemment, qu’une buse souteraine destinée à l’évacuation d’eau a cédé la pression du torrent sectionnant, par le même occasion, l’axe Ntoum-Cocobeach avec pour effet désastreux, la pertubation du trafic routier.
Face à cette situation, pour le moins rocambolesque, le gouvernement s’est empressé d’effectuer une descente sur le site et s’est montré rassurant, quand aux solutions qu’il entend apporter sur le long terme.
“Je voudrais rassurer les usagers de ce que le gouvernement, préoccupé par l’état de la route, devrait apporter une solution définitive. En attendant, nous sommes tenus dans l’urgence de retablir la circulation”, a rassuré le ministre Toussaint Nkouma Emane.