Par Samuel Boueka Youmi
C’est un “Ouf” de soulagement, et la satisfaction des autorités locales est désormais bien visible car depuis un an déjà, une série de difficultés se posaient pour ceux qui manifestaient le désir de rallier Lastourville.
Obtenir un billet de train devenait un casse-tête chinois pour bon nombre de personnes. Bien heureusement, un compatriote du nom de Amine Ndama Traoré, vient de résoudre la dure problématique, ce par la mise à disposition d’une agence, AG Ogooue négoce.
Une création qui vient combler le vide laissé par une précédente agence, laquelle avait cessé ses opérations au grand dam des populations.
La nouvelle structure ainsi créée devrait répondre aux besoins de déplacements des compatriotes de cette partie du pays, très nombreux à rallier très souvent l’une et l’autre des villes.
Alors que les activités sont déjà lancées, les différentes prestations demeurent tout de même inconnues de beaucoup. Il serait souhaitable, pour le bonheur de tous, que les responsables établissent une sorte de communication pour permettre l’information des usagers potentiels.