Alors que la pluie s’abat ce vendredi 25 mars sur Libreville, la capitale Gabonaise, certains quartiers populaires et sous intégrés vivent quant à eux, un enfer des plus indicible.
À Cocotiers, dans le 2e arrondissement de la Commune de Libreville, ce sont des flammes qui ont créé la panique des populations. Plusieurs habitations détruites, après qu’une unité de sapeurs pompiers dépêchée sur les lieux, ait éprouvé toutes les difficultés à venir à bout des flammes.
“Ils ont commencé, mais le problème c’est qu’ils n’avaient plus d’eau. Du coup, ce sont les jeunes qui, par solidarité, ont évité le pire à plusieurs maisons”, renseigne une compatriote, résidant dans ce quartier connu pour être très mouvementé.
Jusqu’ici, difficile d’établir un bilan exact et les pertes enregistrées. De même que l’origine réelle de l’incendie.
“On ne sait pas exactement ce qui s’est passé. Certains disent que c’est une femme qui aura oublié sa marmite sur le feu et d’autres disent qu’il s’agit d’un court-circuit”, a rapporté la même source.
En attendant le bilan officiel, les pertes sont, à l’observation, bien colossales et les occupants chercheront ce soir où se mettre à l’abri.