Par Stive Roméo Makanga
« renforcer les acquis pour affronter les défis à venir ». C’est la thématique centrale retenue par le Rassemblement pour la Partie et la Modernité (RPM), en congrès ordinaire les 2, 3 et 4 décembre prochain à Libreville.
Des assises qui se tiendront conformément aux dispositions statutaires et réglementaires, dans la perspective de fignoler tous les détails des scrutins prévus en 2023.
Premier congrès de cette formation politique, le communiqué de presse dont notre Rédaction a obtenu copie précise en outre qu’il sera question, au cours de cet événement majeur de jeter les bases “d’une analyse objective de la situation de notre pays, et
d’autre part, des forces et des faiblesses du Parti, à un approfondissement de sa
ligne politique et organisationnelle ainsi qu’au renouvellement de ses organes
dirigeants”.
Des réflexions qui seront associées au renforcement de l’unité entre les militants de toutes les provinces du Gabon, en outre très attendus durant ces moments, et de la nécessité “d’accroitre leur cohésion et de réaffirmer leur détermination à poursuivre la
lutte pour l’alternance et le changement”.
Le parti d’Alexandre Barros Chambrier projette également d’échanger avec leurs alliés sur différents axes tels l’amitié, la solidarité, ainsi que leur engagement commun en vue d’une alternance au sommet de l’Exécutif.