Par E.L
Les membres du Bureau exécutif de la Coalition républicaine pour l’émergence(CREM) étaient récemment en conclave autour du président Christian Mihindou. Interrogé au terme des travaux, le No1 du CREM a souligné que ” ces assises portaient essentiellement sur la reprise des activités, sachant que depuis le 30 août 2023, date du coup de la libération, les partis politiques ont mis leurs activités en veilleuse”.
Face à ce qui précède, les membres du CREM ont salué l’action menée par les forces de Sécurité et de Défense en mettant un terme à l’hégémonie du Parti démocratique gabonais(PDG) et de ses alliés.
Constatant que le processus de restauration du Gabon est engagé, Christian Mihindou et les siens ont décidé de relancer leurs activités dans les prochains jours afin d’apporter leur pierre à l’édifice. Sur ce, le Bureau exécutif du CREM invite respectueusement le président de la transition, chef de l’État, le général Brice Clotaire Oligui Nguema et le Premier ministre Raymond Ndong Sima à élargir le champ de la réflexion en associant le plus grand nombre des acteurs politiques de notre pays..
Ce qui selon lui, aura le mérite de briser les barrières de la contestation observée au sortir des rendez-vous politiques, comme le dialogue national qui pointe à l’horizon.