Visite de Millot Lambert Mouvindé à Lolo-Wagna, son fief politique
Par la Rédaction
En déplacement à Lolo-Wagna pour déposer son dossier à la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et référendum (CNOCER), Millot Lambert Mouvindé, candidat investi par l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), a mis à profit ce court séjour pour aller à la rencontre des villages qui composent ce vaste canton qu’il ambitionne de représenter à l’Assemblée nationale.
Objectif affiché : se présenter à ses concitoyens et leur confirmer officiellement sa candidature aux législatives du 27 septembre prochain. L’occasion également de solliciter leur confiance et leur soutien pour concrétiser son projet : voir naître un « nouveau Lolo-Wagna ».
une vue des équipes
Les habitants, acquis à la politique de développement prônée par le président de la République, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, ont répondu massivement à l’appel. « Nous ne tournerons pas le dos à un pouvoir qui commence à nous tirer de l’enclavement et de la pauvreté dans lesquels nous vivons depuis trop longtemps », ont-ils déclaré avec conviction.
De Moulobia à Mouila Pove, en passant par Ndjolé Pove, Kouagna, Dibouka, puis Divinde, Moukouagno et Ndanda, le constat est le même : routes impraticables, écoles et dispensaires fermés, cultures dévastées par les éléphants. Un héritage lourd, attribué aux précédents responsables locaux accusés d’avoir géré Lolo-Wagna pendant des décennies sans réelle volonté de le développer.
Une vue de la rencontre
À quelques semaines du scrutin, le canton s’annonce comme le théâtre d’une bataille politique intense entre trois candidats bien décidés à s’imposer.
Le 27 septembre, verdict dans les urnes.
Laisser un commentaire