Par la Rédaction
Dans le cadre de ses activités présidentielles, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA se rendra ce week-end dans la province de la Ngounié, où il procèdera au lancement des travaux de construction du siège provincial de la BEAC Ngounié à Mouila, avant de poursuivre son séjour dans le département de la Dola où il honorera deux illustres disparus de cette partie du pays.
Il s’agit de l’ancien Vice-président de la République, Paul Marie YEMBI et l’ancien Opposant charismatique, Pierre MAMBOUNDOU MAMBOUNDOU.
Dans la journée du dimanche, le couple Présidentiel assistera à la messe des 65 ans de l’église catholique de Mouila.
Pour la bonne mobilisation et pour un accueil chaleureux au couple présidentiel, la première dame étant originaire des 3 Louetsi de la Ngounié, le Collectif éponyme a fignolé une organisation particulière.
“J’ai contacté la Responsable de la Communication du Collectif des 3 Louetsi , Moussounda KOMBILA Darlène qui nous a confirmé que le 3 Louetsi réuni au sein du Collectif des 3 Louetsi, une association reconnue par le ministère de l’intérieur, se mobilise autour de notre Président, Jules NZEMBA NZEMBA pour réserver un accueil chaleureux au couple présidentiel qui nous visite pour la première fois depuis le coup de liberté du 30 Août dernier”, déclare un ressortissant.
Et: “Nous enfants des 3 Louetsi, sans différence, nous sommes prêts pour recevoir le couple Présidentiel. Au nom des 3 Louetsi, nous sommes prêt a accompagner le CTRI dans une bonne transition réussie à tous les niveaux. Nous remercions encore nos forces des armées qui ont permis qu’aujourd’hui le Gabon retrouve sa dignité et ses valeurs de noblesse”.
Pour une enseignante d’anglais résidant dans la Ngounié, le collectif des 3 Louetsi serait bien plus que l’idée d’une seule personne, mais il représenterai aujourd’hui une fierté pour tous.
Pour rappel, le collectif des 3 Louetsi n’est pas un parti politique, mais une association qui réunit les 3 départements qui couvrent la LOUETSI. Le Collectif des 3 Louetsi s’est particulièrement investi dans la Solidarité, l’unité, l’amour, l’entraide entre enfants des 3 Louetsi sans différence d’ethnies et de localités.
“C’est une grande fierté pour nous les 3 Louetsi qu’une de nous est la Première Dame du Gabon. Nous avons obligation d’accompagner le CTRI dans leur lourde mission de la restauration des institutions de notre pays”, a estimé Darlène Moussounda Kombila.