Par Agnès Limori
C’est l’appel lancé récemment par Philippe Nzengue Mayila, le président par intérim du parti Les Démocrates, lors d’une réunion avec les responsables locaux de sa formation politique.
“Parce-que les élections générales à venir son d’une importance capitale pour nôtre parti et le président Guy Nzouba Ndama tient à conserver les différents sièges déjà occupés par nous, que je vous invite à garder le pied sur le plancher afin de remporter des nouvelles victoires qui feront en sorte que nous demeurons toujours la première force politique de notre contrée”, a déclaré Philippe Nzengue Mayila.
Au terme de la réunion d’harmonisation des investitures, on retiendra que comme en 2018, les Démocrates présenteront trois listes en attendant évidemment leur validation par le Centre gabonais gabonais des élections (CGE).
À la commune de Malinga, la liste des Démocrates sera conduite par Ferdinand Ngossele et au Conseil départemental la mission est confiée au président sortant Placide Matchima. Tandis qu’aux Législatives le président des Démocrates par intérim, par ailleurs député sortant, s’est porté candidat à sa propre succession.
A noter que cette nouvelle candidature a été saluée par ses concitoyens qui pensent à tort ou à raison que malgré le fait qu’il soit dans l’opposition, Philippe Nzengue Mayila est pour l’instant, celui qui présente des meilleurs atouts pour discuter et défendre les intérêts du département de la Louetsi-Bibaka auprès des pouvoirs publics.
Rendez-vous a été pris pour l’ouverture de la campagne électorale le 16 août prochain.
Sachez pour terminer que l’ensemble, la commission locale du CGE a reçu 13 candidatures dont 6 pour les Législatives.