Par Joseph Mundruma
C’est par une déclaration forte, faite dans leur fief des PKs, que les jeunes de cette partie de Libreville, par la voix d’Audran Térence Massimbou, par ailleurs porte-parole du collectif précité, ont exprimé leur volonté de voir Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession, rempiler au sommet de l’Exécutif après le scrutin du 26 août prochain.
Pour ces jeunes, nombreux à avoir fait le déplacement au lieu de la déclaration, le candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG) serait le mieux placé pour tirer le Gabon vers le développement aspiré de tous.
Des convictions qui reposent notamment sur des réalisations antérieures du président sortant, notamment dans les domaines de l’Éducation, de la Santé et de certaines infrastructures de base.
Autre élément déterminant, l’ouverture de la Garde Républicaine (GR), autrefois très fermée aux Gabonais lambda. Des avancées que les jeunes des PKs ont appuyé de toute leur verve, estimant que le président candidat Ali Bongo Ondimba était bien l’homme indiqué pour réaliser son ambitieux projet de société, et ainsi conduire le pays vers les sentiers de développement certains.
Pour garantir cette victoire, les des PKs ont dit prendre toutes les dispositions, à l’effet de garantir au candidat du PDG une victoire “cash” et par “K.O”.