Par la Rédaction
« Le PDG félicite-t-il le Comité de la Transition et la Restauration des Institutions qui a fait preuve de maîtrise absolue de la situation », a déclaré le parti d’Ali Bongo Odimba, avant d’ajouter : « Le PDG tient à remercier le CTRI qui, malgré sa position dominante, a décidé de placer l’ancien président de la République en résidence surveillée ».
Déchu le 30 août dernier par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), Ali Ali Bongo Odimba était maintenu en résidence surveillée, avant d’être finalement autorisé à se rendre où il lui plaît, à l’effet de s’occuper de sa santé.
Le Parti Démocratique Gabonais (PDG), dont les porte-parole sont restés muets depuis la chute de leur régime, a tenu par la voix de Luc Oyoubi, secrétaire général adjoint 1, à sortir de sa réserve.
Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général du parti-état, mis aux arrêts pour haute trahison, détournements de fonds en bande organisée, trafic de stupéfiants et bien d’autres chefs d’accusations, laisse derrière lui une formation politique honteuse, chiffonnée par les récents événements.