Par la Rédaction
Alors que Bob Wilfried Saba Okouyi a été interpellé par la Direction générale de Recherche (DGR) depuis la semaine écoulée, sans être auditionné jusqu’ici, le 7e étage de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a convoqué une réunion de crise ce mercredi 20 septembre 2023.
Si les raisons de cette rencontre restent discrètes, il va s’en dire, tout de même, que l’interpellation du Directeur général adjoint (DGA), soupçonné de détournements de fonds, serait le motif principal de cette convocation d’urgence.
En interne, il se susurre que l’objectif de la réunion, à laquelle prennent part le Directeur général intérimaire et le Président du Conseil d’administration (PCA), serait à l’effet de démettre Bob Wilfried Saba Okouyi de sa fonction, et donc de son pouvoir de signature.
Il semblerait que ceci aurait constitué l’objectif recherché depuis l’entame de cette affaire. La preuve, depuis son interpellation, le jeune DGA, en poste depuis seulement 1 an, n’a toujours pas été auditionné, et cela ne semble pas constituer une priorité pour le B2 et la DGR.
Nous y reviendrons.